1 octobre 2010

Suite CPL


Oula, on dirait que ça fait un certain temps que je n’ai pas posté d’article ici ! C’est que j’ai un peu perdu la notion du temps…

Ma formation CPL avance donc tranquillement. Vol tous les jours, parfois deux ou trois fois la même journée, c’est qu’il m’en faut des heures ! Ces dernières semaines j’ai pu enchaîner un certain nombre de cross-country de 3-4h (ce qui ne fait pas si loin en fait, avec un C-152…), et je vole toujours de temps en temps avec Chris.

Vols en double commande avec ces derniers jours au programme : les vrilles ! Certainement la manœuvre la plus fun réalisable avec ces petits coucou (enfin c’est comme les décrochages, on essaye de les éviter en règle générale !). Toujours un peu de vols aux instruments, approche ILS sur Winnipeg International dans quelques jours si tout va bien ;)

Les vols de nuit débuteront la semaine prochaine. Je passerais également mon check out sur Piper Warrior II (PA-28-161) : 1$ plus cher à l’heure de vol que les C172, et même moins cher que ces dernier en version « fuel injected ; plus rapide et beaucoup plus confortable en croisière, sans parler du pilote auto… bref le choix paraît évident, surtout pour ma grande nav requise pour la licence (Montréal me tente de plus en plus :D).

Pour ce qui est du test écrit, et bien la cadence de révision a quelque peu diminuée avec les vols de plus en plus nombreux, donc je risque de ne passer le test que mi-octobre… Quand au test en vol, la période tourne autour de début/mi-Novembre pour le moment.

D’autres nouvelles, prochainement ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire