29 octobre 2010

Et voilà la neige !


L’ouest Canadien a été marqué par une belle tempête en début de semaine. Une méchante dépression qui a lentement traversé les prairies et l’Ontario, apportant les premières chutes de neige sur une bonne partie de ces régions.

La Saskatchewan a été couverte par endroit par 25cm de neige, l’Ontario a reçu un peu moins, et l’Ouest Manitoba une quinzaine de centimètres… Mais rien sur Winnipeg !

Et alors que le beau temps est revenu (avec les températures bien froides qui vont avec !), une petite bande nuageuse traverse le sud Manitoba cette nuit, apportant les premières chutes de neige sur Winnipeg.

A l’heure où j’écris, c’est encore bien léger, à voir si ça tiendra demain matin.

Pas encore de photos, donc je vous mets cette magnifique GFA de mercredi, montrant la belle dépression qui a traversé le Canada. Le cadre noir représente la région des Prairies, comportant l’Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba.

Sinon ici rien de fondamentalement nouveau. Je prépare ma grande navigation pour le CPL, 300NM, vers Thunder Bay (320NM) pour Mardi si la météo le permet. Et moins de vol puisque j’ai quasiment atteint mes 100h en PIC.

Mon instructeur partant travailler pour Perimeter Aviation le 8 Novembre, je fais un peu plus de double commande pour passer le Flight test sans avoir à changer d’instructeur en fin de formation (plus que des révisions maintenant de toute manière).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire