2 octobre 2010

A quoi bon rouler…

… Quand on peut voler !?

Aujourd’hui, Prem, un de mes voisins, déménage vers les installations de Harv’s Air à Steinbach. Le plan était de l’emmener en voiture avec ses valises dans l’aprèm. En revenant d’un petit vol d’entraînement au nord de Winnipeg, je réserve à nouveau un avion pour la fin de journée : mon vol n’ayant duré qu’une heure, ça fait peu pour une si belle journée !

Seulement mon nouveau vol est trop tôt pour que je puisse faire l’aller-retour à Steinbach… Non mais attendez, je suis pilote non ??

Une rapide inspection des bagages : bien trop lourd pour le petit Cessna 152, mais après tout, je suis autorisé à voler sur Cessna 172. Le temps de réserver l’avion, de faire le point sur le fuel à embarquer, la répartition des bagages, et nous voilà à charger notre beau C-172 comme des pros.

Ah le C-172, ça faisait longtemps (enfin fait non, 2 mois à peine, mais 38h sur C-152 entre temps). Décollage vers 17h direction Steinbach pour une durée d’une demi-heure.

Déchargement, un rapide petit tour à l’école, et sur qui je tombe ? Greg !

M’ayant donné quelques conseils avant mon départ, et tenant une véritable mine d’informations sur son blog, Greg fut d’une aide précieuse dans mon projet. Le rencontrer fut fort sympathique ;)

Le temps d’échanger quelques mots, et me voilà repartis (c’est pas le tout, mais j’ai des horaires à respecter !).

Retour particulièrement rapide avec ce vent de dos et 210kg en moins ! Arrivée sur St Andrews à la tombée de la nuit (une bonne 20aine de minutes avant la nuit aéro).

Un payement en plus et c’eût été ma première opération de taxi aérien :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire