8 novembre 2010

Le début de la fin


…ou plutôt le début de la fin du début… Euh bon, la fin du CPL quoi !

Après un dernier vol avec Chris la semaine dernière, celui-ci est partit chez Perimeter Aviation, me laissant entre les mains d’un autre instructeur, Apoorv.

Premier vol avec lui ce matin, l’histoire d’avoir un aperçu de mon niveau, et de la faisabilité du flight test.

Moi qui ai horreur des changements d’instructeur, j’étais étrangement à l’aise pour ce vol. Les briefings sont fluides et précis, ce qui n’est pas toujours le cas, et les manœuvres satisfaisante. Mis à part les steep turns, virages à forte inclinaison, qui étrangement sont assez mauvais depuis quelques jours… Ca sera donc le gros morceau à travailler.

Dans l’ensemble, l’instructeur est satisfait. J’ai donc une date pour mon vol de contrôle avec l’un des instructeurs class 1 : Lundi prochain.

Et si tout va bien, flight test en fin de semaine.

En dehors de tout ça, mes histoires de permis d’études sont enfin réglées. Mon permis avait par deux reprises été envoyé depuis le 26 Août, date d’émission de ce dernier.

Je m’étais déjà rendu 2 fois au bureau de l’immigration pour vérifier qu’ils avaient bien la bonne adresse, mais toujours pas de courrier.

Je me rends donc une fois de plus au bureau la semaine dernière, pour redemander l’émission du permis… Et on me demande de confirmer une adresse qui n’est pas la bonne… Pas étonnant que je ne reçoive rien, j’avais pourtant bien insisté sur l’adresse de St Andrews.

Quoi qu’il en soit, je me rends à ladite adresse pour vérifier s’ils ont la lettre (l’hôtel dans lequel j’ai passé le premier mois au Canada). Réponse négative, donc retour à l’immigration pour qu’ils renvoient le papier à St Andrews.

Et au final ils me l’imprimeront sur place… 3 mois pour ça, enfin bon, c’est fait, et je conserve mon permis de travail par-dessus le marché !

6 commentaires:

  1. Salut cousin...
    c'est bon de savoir que tout s'arrange au Canada !

    Le seul 'hic' de ton site, c'est que parfois on a du mal à comprendre les termes que tu emploies...c'est un peu trop technique ; mais on s'accroche (aux ailes de ton avion ^^) pour mieux suivre tes envolées.

    @+

    le cousin de France...!!!???!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Arf oui, pour le vocabulaire technique, je fais ce que je peux !
    Dis-toi que ça pourrait être pire ;) Mais j'essaie de trouver le juste milieu...

    A bientôt :D

    Le cousin du Canada :)

    RépondreSupprimer
  3. Quoi c'est l'informaticien qui se moque des termes du pilote......"c'est l'hopital qui se moque de la charité" et je sais de quoi je parle.

    Le papa du cousin du Canada et le tonton du cousin de France.

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour le pré-test puis pour le test.

    C'est casse-pieds, ces tracasseries administratives qui t'empêchent de te concentrer uniquement sur la formation !

    RépondreSupprimer
  5. De bonne guerre...

    Ravie en tout cas que tout se passe pour le mieux pour toi, Nono! Et concernant la cure de sirop d'érable, tu en es où ?

    Big bizz,
    la copine du cousin de France!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien il y a peu, j'ai mangé des haricots cuisinés au sirop d'érable... et c'était bon ! Je crois que la conversion est faite :D

    RépondreSupprimer