3 août 2010

Une attente de plus


Aujourd’hui, de nouveau simulation avec Chris. Nous revoyons les bases de la navigation aux instruments, approches LOC/ILS, utilisation du VOR et de l’ADF… Que des trucs sympas mais qui font mal à la tête au bout d’un moment !
Cette heure était la dernière nécessaire pour ma conversion de PPL, je rends donc visite à Transport Canada en milieu d’après midi. Après avoir passé un temps fou à refaire le décompte de mes heures en détail, le dossier est enfin déposé. Délais allant de 1 à 6 semaines… L’agent qui s’est occupé de moi (Jerry, charmant :D) m’a cependant dit que mon dossier devrait aller vite puisque je possède déjà un PPL Français. C’est une conversion comme les autres, je ne vois pas bien la différence mais bon, si il le dit !
Petit problème, car il y en a toujours : La photo fournie n’est peut-être pas conforme… Alors déjà qu’en France on a des critères à la noix, il faut en plus qu’au Canada ils soient différents. Je serais normalement fixé demain s’il y a un problème. Heureusement le document comportant la photo est traité séparément, et prends moins de temps, donc si je dois revenir l’autre sera déjà en cours d’étude.

Demain, quelques tours de pistes avec Chris, l’histoire de se faire au terrain et aborder quelques approches inusuelles (remises de gaz, changement de piste etc.), le but étant d’être à nouveau « laché » et faire un peu de solo.

Demain également, départ pour Toronto rejoindre une amie qui fait ses études sur place. Le timing ne pouvant être meilleurs pour moi ! L’occasion de traverser l’Est Canadien durant les 37h de trajet allé… !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire