11 août 2010

Toronto !


La présence d’une amie en stage à Toronto fut l’excellent prétexte pour traverser l’Ontario jusqu’à LA ville canadienne. L'attente d'une réponse de l'immigration et de mon PPL furent autant de raisons de partir pour quelques jours ;)

J’embarque donc dans un bus de la Greyhound le 4 Août vers 22h, pour n’arriver que le 6 à 6h ! Et oui, compter environ 32h de trajet… C’est assez rebutant mais ça a son charme !
C’est l’occasion de rencontrer pas mal de monde, les passagers tournant un peu lors du trajet, entre les différents arrêts (6 ou 7 au total, entre 5minutes et 1h). Et aussi de voir de beaux paysages. La sortie du Manitoba s’est faite de nuit, mais c’est assez frappant comme les reliefs arrivent vite après la frontière !

Le premier trajet fut cependant assez désagréable… Les bus sont frigorifiques ! Et les sièges du miens n’étaient pas ajustables, bonjour le confort ! J’ai donc passé 32h dans le froid, en short/T-shirt, autant dire que je n’ai pas fermé l’œil ! D’autant que mon sac était 3 bus derrière moi, impossible de récupérer quoique ce soit de chaud donc…
Une fois arrivé à Toronto, mon amie m’a rejoint et j’ai pu découvrir une partie de la ville. Une partie, car Toronto est tout simplement immense ! J’ai passé 3 jours uniquement dans le Downtown et les environs immédiats, c’est gigantesque comparé à mon Winnipeg :P

Cette visite aura été pour moi l’occasion de voir mon premier match de Baseball, et dans le SkyDome s’il vous plait !
Les subtilités de ce sport m’échappent totalement, mais l’ambiance vaut le détour.

Me revoilà dans le bus, le 9 à 1h du mat, pour arriver le 10 à 8h.
Trajet retour bien plus plaisant qu’à l’aller : J’ai cette fois prévu doudoune et duvet dans le bus, et ce dernier à des sièges opérationnels !

Arrivée à Winnipeg cependant marquée par un dur retour à la réalité : Une visite au bureau de l’immigration, je dirais « de routine » à présent. Et on m’informe qu’il n’y a aucune trace de ma demande de permis d’étude dans leur système… Après 50 jours il serait effectivement temps de me le dire ! D’autant que l’argent a quant à lui bien été réceptionné !
Je contacte donc le webmaster du service des demandes en lignes, réponse d’ici 5 jours…

J’en profite tout de même pour aller voir chez Transport Canada ce qu’il en est pour ma photo : Je retombe sur Jerry qui me confirme la bonne réception du dossier, pas de problème de ce coté là pour le moment donc :)

Ce matin, vol de prévu avec Chris à 8h30…
Une bien mauvaise idée, le lendemain de 32h de bus ! Je n’ai tout simplement pas entendu le réveil ce matin. Rien d’affolant, je me confonds en excuse vers 10h et je retourne dans les airs demain ;)



Quelques photos de Toronto disponibles ici : http://picasaweb.google.com/pattanegra.leon96/Toronto?feat=directlink


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire