20 août 2010

Un peu de lecture !


Hier est arrivé un nouvel occupant dans mon Trailer. Après le départ de 3 de mes voisins, l’un a été remplacé la semaine dernière par un pilote PPL aussi calme que sympathique, je pars d’ailleurs en cross country avec ce dernier dans quelques temps. Puis hier la chambre directement collée à la mienne a été occupée par un australien. Juste le temps d’échanger quelques mots hier soir : ce dernier s’était posé le jour même à Winnipeg après 2 jours de trajet, inutile de dire qu'il était assez fatigué ! Je crois qu’à 8h il dormais déjà comme un bébé :)

Ce matin, avant de partir pour mon petit footing vers 8h, je le croise au petit dej, visiblement plus reposé, nous parlons donc d’avantage cette fois. Il viens donc d’Australie où comme moi, il a passé son PPL avant de venir ici. Il commencera son CPL une fois son Time Building terminé, autrement dit quand il aura suffisamment d’heures pour pouvoir commencer sa formation et atteindre les minimas lors de l’examen.

Nous décidons donc d’acheter aujourd’hui nos manuels, après tout, pourquoi attendre ? D’autant que je devrais pour ma part commencer très prochainement.

Ce qu’il y a de bien avec le CPL, c’est qu’il n’y a pas de manuel officiel comme pour le PPL, nous prenons donc chacun des manuels différents, l’échange d’informations n’en sera que plus utile.

Me voilà donc avec 2 manuels sur la météorologie (manuels de l’air force tout de même !), un gros pavé de 700 pages pour l’aspect théorique du cursus professionnel, les cartes de Winnipeg et du Manitoba et le manuel du C152… Bah voilà, au boulot !

Je pense laisser de coté les cours en lignes pour aller en « classe ». Jusque là personne n’était inscrit, mais avec nous deux peut-être d’autres élèves seront intéressés.

Oh petite précision : Je parlais de ma formation qui commenceras sous peu, vous devez donc vous dire que l’immigration a enfin délivré mon permis d’étude ? Et bien non !

J’ai reçu il y a deux jours un mail m’informant que ma demande venait d’être reçue par le bureau de Winnipeg, 56 jours après envoi…

Cela dit, retournant en France début Décembre, ma formation durera moins de 6 mois, je peux donc me permettre de la suivre sans permis. A mon retour en janvier j’aurais ce qu’il faut pour rester de façon plus durable ;)

La seule chose à présent, c'est qu’il me faut mon PPL, qui doit arriver assez vite normalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire