29 juillet 2010

First steps...

Quelques nouvelles après cette première semaine d’activité !
Si mes voisins sont toujours bruyants, mes coups de gueules occasionnels les calment un peu, je devrais pouvoir m’y faire ! Et eux aussi…

Une semaine assez peu chargée donc puisque je n’ai pour le moment que le statut de recreational pilot, autrement dit je vole pour le plaisir… Statut temporaire, le temps d’avoir mes 5h d’instrument.
Ces derniers jours étant consacré en grande partie à mes révisions pour le PSTAR, examen théorique nécessaire à la conversion de ma licence PPL. Examen que j’ai passé avec succès aujourd’hui, avec un score de 96%.
Il ne me reste donc plus que 2h de vol aux instruments avant de pouvoir demander mon PPL Canadien, si tout ce passe bien d’ici une semaine.

A l’issue du PSTAR, mon instructeur m’a proposé une séance de simulation. En effet sur les 5h, 3 peuvent être effectuées en simu donc autant en profiter, c’est moins cher ! Et quand on voit la bête… Wah ! C’est une reconstitution complète de n’importe quel cockpit, les éléments sont interchangeables. Le tout monté sur vérins hydrauliques, comme à la NASA !
Au programme, vol basique en situation de visibilité 0, panne d’instrumentation (une horreur pour la tête ^^), guidage VOR et ADF, et le must : approche ILS sur Winnipeg Intl, comme les grands !



L’ambiance jusqu’ici au sein de l’école est très bonne, le staff et les instructeurs sont très sympa, les élèves aussi. Le cadre toujours aussi plaisant : toujours agréable d’aller bouquiner en bout de piste sur une table sous un arbre :D
Prochains vols au programme, instruments et familiarisation avec le circuit de piste (3 pistes et 15 avions dans le circuit ça change un peu du Mans !).
Chris, mon instructeur, commence à faire des allusions à Austin Powers dans ses cours. C’est très drôle mais ça n’aide pas la concentration :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire