2 février 2010

Ouverture


Bonjour à tous !
Commençons ce blog comme il se doit :


Tout d’abord pourquoi ?
Et bien pour archiver et mettre à la disposition de tous les différentes démarches, étapes, difficultés rencontrées sur UN des longs parcours menant, dans le meilleur des cas, au plus beau bureau du monde. Ce dernier ne constituant qu’un exemple parmi tant d’autres possibles.

Dans le cas présent, il s’agit d’une expatriation au Canada, avec en bonus un résumé du parcours du combattant que constitue le passage par les CPEMPN français, à savoir les hôpitaux chargés d’effectuer les visites en vue de l’aptitude médicale du personnel navigant professionnel.
A noter que l’idée même du blog vient de Greg (son blog : http://canadafly.blogspot.com/), un Français aujourd’hui pilote au Canada, son blog m’a énormément aidé.


Ceci nous amenant à la deuxième question existentielle : Qui sus-je ?

Pour faire court, je m’appelle Arnaud LEBON, 19ans résidant au Mans.
Pour faire long, je rêve de devenir pilote depuis le jour où un commandant de bord de la compagnie Air Caraïbes m’a permit de faire un vol inter-îles sur le siège du copilote, il y a environ 5 ans de cela, sans mentionner ma passion inné pour l’aviation (ce pilote n’a jamais fait que me « pousser à l’acte » !).
Après une formation de pilote privée menée sans encombre de 2005 à 2009, je me suis heurté aux exigences médicales Française (certains disent Européennes mais ce n’est pas toujours vrai en pratique…).
Tout cela sera décrit par la suite, inutile de s’étaler d’avantage.

Et pour finir, un grand merci à Rémi David, pilote Toulousain dans une situation similaire à la mienne, pour le nom de ce blog !

1 commentaire:

  1. Et hop, un blog de plus dans mon agrégateur !

    Bon courage ! J'étais exactement au même stade que toi il y a un peu moins de deux ans, et aujourd'hui je suis en place droite sur un King Air...

    RépondreSupprimer