21 juin 2011

Un An Plus Tard



Il y a un an jour pour jour, je m’envolais vers le Canada pour la première fois, avec mes bagages de vêtements, questions et doutes.
Petite rétrospective (oula, je me prends pour un animateur de télé poubelle !) sur cette année bien remplie.

Juin 2010 donc, je décollais de Paris à bord d’un 747 de CorsairFly, pour arriver à Montréal et rencontrer mes premières difficultés avec l’immigration.
Fin Juillet je commençais enfin les vols avec la conversion de ma licence PPL.
Mois d’Août très peu chargé, me laissant le temps d’aller rendre visite à une amie sur Toronto, avant de commencer mon CPL début Septembre.
Test écrit mi Octobre, suivit des premières neiges ; Test en vol fin Novembre, avant de revenir en France pour un mois en Décembre.
Je passais alors gentiment la barre des 200h de vol environ 5 ans après mon premier vol.

Janvier, après un retour au Canada assez difficile, je commence l’instruction avec mes premier cours théoriques.
S’en suit un mois de préparation de cours que je présente jours après jours à mon instructeur, avant de commencer à voler début Février.
Mars marquera la fonte de la neige, et le passage de l’AIRAF, test écrit pour qualification d’instructeur.
Fin Avril, je passe mon test en vol avec Harv Penner, qui m’accordera mon premier job dans l’aviation avec un poste d’instructeur à St Andrews.
Mai, instruction et premiers bulletins de paye en tant que pilote professionnel.
Et enfin Juin, renouvellement de mon médical Canadien, avec un total d'environ 380h de vol !

Venir au Canada était-elle un bonne idée ? Je dois vraiment répondre à cette question ??!


Voilà pour faire court, après tout il suffit de retourner dans les archives du blog pour plus de détails :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire