5 juin 2011

Le plus beau bureau du monde

Petit article après un peu plus d’un mois d’instruction (sinon je vais me faire taper !).
Débuts assez rapides au final avec à présent 3 élèves à plein temps, 2 qui volent 1 à 2 fois par semaine, et tous les autres types de vols qui vont avec.
En plus de l’instruction j’ai également eu l’occasion de voler pour des photographes, pour la presse, et pour des particuliers voulant survoler certaines régions. Bon, la médaille du vol le plus fun reviendra tout de même à mon colloc, lui-même instructeur : Il a en effet été engagé pour survoler le stade de Winnipeg lors du concert de U2 il y a deux semaines… Non, je ne suis pas jaloux ! Bon ok, un peu…
J’ai récemment passé la barre des 300h de vol, et j’en suis maintenant à un peu plus de 70h d’instruction.

Que dire à propos du boulot… A vrai dire j’ai encore un peu de mal à croire qu’on me paye pour ça ! Les journées sont longues et généralement crevantes, mais c’est un tel plaisir ! Même si beaucoup de vols se ressemblent, il y en a toujours qui sortent du lot ; un peu plus fun, un peu plus tendu (ouhh les premiers atterrissages !), complètement nouveau (longer les rivières à 500ft au dessus du sol pour un pêcheur faisant de la reconnaissance) etc.

Bref, c’est le pied ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire