19 juin 2011

Il est bien loin le CPEMPN…



Mon médical Canadien expirant le 1er Juillet, je suis allé, la semaine dernière, le renouveler. Après avoir fréquenté un peu trop souvent le CPEMPN de Paris, le cabinet du docteur Fogel à Winnipeg paraît bien étroit !
Je passe donc la fameuse visite de renouvellement avec ce personnage charmant (après bientôt un an au Canada, ça ne devrait plus me surprendre), et 30minutes plus tard ma licence est tamponnée, valide pour une nouvelle année.
Au final, pression artérielle dans les normes, vision meilleure que je ne l’imaginais, strabisme absent et quelques kilos en moins (« starving instructors » comme on dit ici).

Retour en France annulé pour Juin, après avoir appelé le CPEMPN pour annuler la visite, impossible de joindre le CMAC pour savoir ce qu’il adviendra de mon médical Français… Une lettre fera l’affaire, avec un timbre du Canada pour la forme ;)

Coté instruction, ça se calme un peu ces dernières semaines. Plutôt normal à cette période de l’année : en effet, les cadets (groupe de 12 jeunes suivant un PPL financé par l’armée) arrivent début Juillet. L’école se prépare petit à petit, à coups de meetings et de planning pour les instructeurs. Un mois et demi de cours intensifs pour ces jeunes, et 6h de vol par jour, 6 jours par semaine pour les instructeurs !



Oh et pour la photo : Entre deux élèves, un des dispatcher m’a pris pour quelques circuits basse hauteur dans le Citabria de l’école, que du fun, surtout avec la porte restée au sol :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire