Depuis maintenant deux semaines, l’école accueil les Cadets de l’Air, 12 jeunes pilotes planeurs de 16-17 ans qui passent un PPL financé par l’armée.
L’école a donc une toute autre allure ces derniers temps, avec tous ces élèves en uniforme bleu et les instructeurs chemise blanche-pantalon noir.
Planning très chargé pour nous puisque les Cadets nous occupent environ 4h30 par jour, et il faut caser les autres élèves au milieu de tout ça.
Inutile de dire que c’est très fatiguant, mais aussi très gratifiant : ces pilotes sont extrêmement motivés et pour la plupart très bons.
Nous avons donc 7 semaines pour les former jusqu’à la licence pilote privé. C’est très rapide, mais plutôt efficace. Après une semaine, la moitié était déjà lâchée solo.
Cela fait donc deux semaines, durant lesquelles j’ai lâché mon premier élève solo (le deuxième Cadet, c’est plutôt pas mal pour lui comme pour moi), suivit d’un second peu après (un Cadet également, mais le dernier). Chaque instructeur s’occupant de 2 Cadets en plus des élèves réguliers.
Et c’est l’un de ces élèves réguliers que j’ai recommandé il y a deux semaines pour le test en vol du CPL, passé avec succès.
Deux solos et un test réussit, je suis donc à mi-chemin pour ma classe 3 !
A coté de cela, je continue les vols hors instruction. Le dernier m’ayant emmené à Bloodvein River, environ 200km au nord de Winnipeg. Mon passager y faisait des photos pendant quelques heures (photos de classe/photos de famille) avant de revenir sur Winnipeg la nuit tombée. Deux vols très agréables, le premier le long du lac juste après un orage et au milieu de magnifiques cumulus, l’autre de nuit sous ma première aurore boréale !
Coté vie à Winnipeg, et bien il fait chaud ! Vraiment chaud et très humide, difficile d’imaginer le froid qui nous attend dans quelques mois.
Oh, en passant, l’immigration m’en fait encore voir de toutes les couleurs : Après réception de mon payement il y a 3 mois pour ma demande de renouvellement de permis de travail, l’immigration m’a informé qu’il n’y avait aucune trace de mon dossier… Etrangement familier, mais bon, wait and see, je suis au-delà de la surprise avec eux !
PS: Première photo, drapeau humain pour le Canada Day le 1er Juillet, je suis en rouge dans la partie gauche de la feuille ;)
Deuxième photo, Sgt Evan, mon premier élève lâché solo !
Bravo, si l'on avait pu imaginer ce scénario il y a un an.
RépondreSupprimerLes cadets de l'année 2010 étaient à l'école au moment de ton arrivée. Tu ne te doutais pas que tu ferais partie des instructeurs de la cession suivante.
ton popa et ta moman