3 juillet 2010

Premier vol


Je continue ma série des « premiers » avec ce premier vol en double commande chez Harv’s Air.
Rendez-vous ce mercredi 30, 8h, pour une heure d’instruction au vol aux instruments, accompagné d’une petite visite de la région.

Mes parents m’accompagneront pour ce vol, l’occasion de survoler Winnipeg et les environs.
Chose assez inhabituelle pour moi : Quand je dis survoler Winnipeg, c’est vraiment survoler ! La hauteur minimale de survol étant de 2000ft, la vue est magnifique.


Le vent souffle à un généreux 20-25kt, et notre Cessna 172 avance littéralement en crabe une bonne partie du temps, assez marrant en soi… Puis petite séance de vol aux instru. Rien de bien méchant et les premières impressions de mon instructeur sont bonnes. Tant mieux, c’était un peu le but !

Je revois donc ce dernier, Chris, à peine plus âgé que moi, le 12 pour une nouvelle heure de vol aux instruments. Ces vols étant nécessaires dans le cadre de ma conversion PPL, puisque la règlementation TC demande un minimum de 5h de vol aux instru.

Toujours en attente d’une réponse de l’immigration, en attendant mon compte en banque à la RBC est ouvert.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire