8 juin 2010

Renouvellement partie 2 !


Après le renouvellement sans histoire de ma Classe 1 Canadienne, me voici confronté à un autre renouvellement, celui de ma classe 1 Européenne si difficilement obtenue !
La DGAC à été claire : Contrôle tous les 6 mois jusqu’en Décembre pour s’assurer que mes problèmes de vison ne se dégradent pas.

Nous voilà donc 6 mois après l’annonce de la dérogation, devant le CPEMPN au HIA Percy à Paris.
Contrairement aux innombrables visites effectuées dans ce centre, celle-ci est complète, un peu comme pour l’admission.
Début des examens vers 8h avec analyse d’urine et prise de sang (il faut venir à jeun, très pratique quand on doit se lever à 4h du mat…), on passe ensuite chez le cardiologue pour l’ECG et la tension. Cette dernière toujours assez élevée, d’un autre coté faut voir l’ambiance… (Ceci dit, ne soyons pas mauvaise langue, les toubibs et personnels sont généralement charmant).
Passage ensuite, inévitablement, par le service d’ophtalmologie (la moitié du temps de la visite consacré à la vision quasiment, si on ne compte pas les attentes). Je tombe sur les même personnes ce qui met à l’aise plus qu’on ne pourrait le croire. Le médecin chargé du « mot de la fin » est différent. Ce dernier prend vraiment tout son temps avant d’enfin me dire que rien n’a changé et que je suis bon pour la classe 1 !

Soulagement de taille puisque qu’en dehors de la tension, c’est la seule chose qui pouvait me rendre à nouveau inapte.
Soulagement confirmé par l’examen de médecine générale : « et bien c’est parfait partout, qu’est-ce qui vous a valu l’inaptitude ? »… Un rapide coup d’œil à mon dossier et le toubib a vite compris !
Ce dernier a d’ailleurs conservé un exemplaire de mon dossier, le jugeant digne d’un grand intérêt !

Ah, j’oubliais l’ORL… Sans histoire, audition excellente (comme quoi ma faiblesse à l’oreille droite à fini par disparaître), et examens très rapide.

Le temps de payer, 280€ tout de même, et de voir le médecin chef pour enfin avoir ce magnifique papier qui me nargue depuis un an et demi :)


Me voilà donc avec une classe 1 Canadienne me permettant de voler au Canada, et une Classe 1 Européenne me permettant de voler en France ou de m’y former si ça ne se passe pas bien au Canada. Que demander de plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire