12 avril 2011

Back seat



Pour changer de l’espace confiné du Cessna 152, j’ai eu le droit aujourd’hui à un petit tour en place arrière sur le Piper Seminole, nouveau bimoteur de l’école.
En revenant d’un vol avec mon instructeur, ce dernier décale mon cours de l’aprem pour qu’il puisse voler entre temps sur le Seminole, afin de pouvoir instruire dessus par la suite. Son instructeur étant également le mien (j’alterne entre les deux), ils me proposent de faire le vol en place arrière.
J’ai donc eu le droit à une petite heure dans ce charmant bimoteur (qui ressemble beaucoup au Warrior, avec un moteur en plus). Très venteux, j’en avais fait l’expérience plus tôt. Simulation de panne moteur en vol, l’avantage c’est qu’on peut se permettre de réellement couper le moteur :D, quelques manœuvres et tours de pistes très sportifs, et retour.
Une bonne petite expérience qui me donne vraiment envie de faire ma formation multi ! Rien que la poussée au décollage, c’est adictif !


En ce qui concerne la formation d’instructeur, et bien ça se termine. Examen blanc lundi dernier : encore quelques petites choses à corriger, mais je serais présenté au test dans quelques jours.
Et pour ajouter à la pression, je suis de plus en plus attendu.
D’une part l’école est en manque de dispatcher, du coup le patron m’a abordé aujourd’hui pour me proposer de commencer à bosser demain (j’ai bien sûr accepté), et un des instructeurs, partant prochainement, me refile 3 de ses élèves dès que mon nom apparaît sur la fiche de réservation ! Autant de personnes à décevoir si je ne réussis pas ce test en vol…
C’est donc partit dès demain pour la rampe, et l’instruction certainement le jour du test si tout va bien ! Enfin plus ou moins, il faut aussi qu’ils m’embauchent, mais je ne me fais plus se soucis à ce niveau là.


La chasse aux appartements continue sur Winnipeg, j’attends pour le moment un réponse qui, positive, serait merveilleuse !
Et le permis de travail… Les services de l’immigration ont débités mon compte en banque, c’est un début !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire