29 mars 2011

AIRAF


Bon et bien comme promis, nouvel article à l’occasion du test écrit pour la formation d’instructeur, l’AIRAF.
Petite nuit et réveil difficile. La veille aura été une journée épuisante : 8h de cours au sol (ou plutôt moi donnant des cours à mon instructeur). J’ai également eu l’occasion de donner un cours à un élève PPL. Pas très gratifiant hélas, celui-ci ne parlant pas un mot d’anglais, la leçon ne fut pas très utile. J’ai tout de même eu le droit aux félicitations de mon instructeur, étant donné les circonstances…
Pas de révisions donc ce lundi, certainement pas ce matin ! Un poil trop détendu, c’est louche ! Mais la tension arrive en fin de journée et surtout ce matin :P

Arrivé à Transport Canada vers 8h30, je commence à bien connaître le coin. Toujours ce cher Jerry pour les licences. Et à 8h45 c’est partit pour le test. 100 questions, 3h. Aucune annexe, la calculatrice ne m’auura servit qu’une fois, le computer de vol inutile, le brouillon est resté vierge… Les questions ne portant que sur la règlementation, les facteurs d’apprentissage, les conditions pour la délivrance de différentes licences, les limites pour différent tests, et les connaissances aéro générales.
Les premières questions me découragent totalement, des détails stupides sur des règlementations tordues, ça commence mal ! Et je suis vanné… Après une heure, je ressors de la salle moyennement confiant. Mais le pouce de monsieur Jerry est levé, tout va bien !
Au final 84%. Je ne suis pas mécontent, mais j’avoue avoir visé plus haut :D

Retour à l’école pour annoncer la nouvelle à un de mes instructeurs.

Prochaine étape, test en vol… Ca ne va pas être du gâteau !

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