6 mai 2010

J-45...



…Et quelques heures.

Ou en est-on à 1 mois et demi du départ ?
Après quelques échanges avec l’école, mon inscription est donc validée et ma lettre d’acceptation reçue.

Le prêt de 20 000€ accordé, qui financera en théorie l’intégralité des heures de vol pour le CPL, et peut-être même un peu du logement (devis fixé à 30,000.00 CAD par l’école, soit un peu plus de 22 600€).

Le problème du logement n’est quant-à lui pas entièrement résolu puisque Harv’s Air ne peut éventuellement m’héberger qu’à partir du 16 Août. Il faudra donc trouver quelque chose sur place dans le mois qui précèdera le début des cours.

En attendant d’avoir une voiture sur place, une location est effectuée pour le mois de Juillet, qui facilitera les démarches à Winnipeg.

Un détail à priori mais qui a son importance : une nouvelle carte SIM pour un forfait international.

Toutes les conditions pour une conversion PPL JAA -> Transport Canada sont réunies à l’exception du test théorique (à savoir un médical canadien classe III minimum, 5 attéros et décollages dans les 6 mois et au moins 45 heures de vol).



Encore à faire, les modalités de transfert de l’argent vers un compte au Canada, les assurances et les derniers petits détails.

Egalement fixé, un rendez-vous pour le renouvellement de la Classe I Canadienne le 3 Juin. Si, hors-mis ma tension, il n’y a aucune raison que cela se passe mal, reste tout le de même l’éventualité d’un NO-GO qui, en plus de me clouer au sol, me clouerais en France…
Cloué en France car aucune raison de s’établir au Canada si je ne peux pas y voler, et cloué au sol car si le renouvellement TC ne passe pas, je peine à croire que le renouvellement de ma Classe I Européenne (le 8 Juin) passe !
Mais comme je le disais, il n’y a pas de raisons que cela ce passe mal ;)



Je n’en ferais pas des lignes sur mes états d’âme : évidement la tension monte, le cerveau part dans toutes les directions et les questions fusent, mais l’inverse eût été inquiétant !

2 commentaires:

  1. Le début d'une nouvelle vie ...

    Tu dois AVOIR hâte.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui je me disais bien aussi… !
    Pour te répondre en bonne et due forme, oui bien entendu j’ai hâte, d'un autre coté je ne suis pas particulièrement pressé de laisser amis et famille derrière. Même si l'idée est depuis longtemps acceptée et digérée, je n'en suis pas pour autant hyper enthousiaste !

    RépondreSupprimer