13 octobre 2013

ATPL suite et fin




Il y a à peu près 3 mois, je finissais enfin mes heures de nuit requises pour finaliser mon ATPL.
Peu après, j’envoyais mon carnet de vol et les documents nécessaires à Transport Canada pour qu’ils signent ma licence.
Et il aura fallu pas moins de deux mois et demi pour enfin recevoir le « sticker », petite étiquette à coller dans ma licence (qui ici ressemble à un passeport).


Me voilà donc avec un ATPL, quelques 1900 heures de vol, et toujours en attente de ma résidence permanente !
Cette dernière ne devrait pas trop tarder. Il y a une semaine, mon statu en ligne annonçait qu’une « décision à été prise ». Evidemment, ils ne disent pas ce que c’est… Je dois donc attendre encore quelques semaines pour recevoir la décision par papier !
Après ça, je peux enfin déposer mes CV un peu partout autour, et enfin obtenir un boulot de pilote sur l’une des compagnies régionales canadiennes.

Coté boulot, très occupé ces deux dernier mois, mais pas énormément d’heures de vol : Beaucoup de simulateur (environ 50hr ces 4 dernières semaines). C’est la saison des renouvellements d’IFR, faisable entièrement en simulateur. Des nouveaux élèves sur multi/MIFR, donc encore beaucoup de sim, mais aussi beaucoup d’heures de vols sur le multi à venir la semaine prochaine.


A suivre prochainement j’espère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire