Quoi de neuf depuis les Cadets ? Et bien je pensais pouvoir me reposer un peu avec la baisse d’activité de l’école suivant généralement le départ de ces derniers, mais ce fut de très courte durée cette année !
En effet après une semaine un peu plus lente, 3 nouveaux élèves sont arrivés en plus de mes élèves réguliers, et 2 nouveaux il a deux semaines, de quoi me faire voler entre 4 et 7h par jours (ce qui fait des journées de 10-12h). Je ne m’en plains pas ceci dit ! Avec un nouveau déménagement début Octobre, ces heures supplémentaires sont les bienvenues ;)
Après avoir volé avec l’élève d’un autre instructeur pendant une petite dizaine d’heure, j’ai recommandé ce dernier pour le test en vol, passé avec succès hier !
Et comme mon cher Piper Warrior est encore en maintenance, après qu’un élève ait littéralement brûlé le moteur et les instruments, j’ai été lâché il y a quelques jours sur le DA-40 de l’école. Un Diamond Star DA40 pour être précis, que l’on traduira par « diamant », ce qui colle plutôt pas mal à la machine !
Avion a quatre places, croisant à 280km/h. Ma première expérience sur hélice à pas variable (l’inclinaison des pales est ajustable en vol), et un nouvel avion utilisant le G1000 à la place des instruments classiques, un régal !
Quelques élèves ont déjà réservé des vols pour être lâché dessus avec moi, ça n’a pas traîné !
Sinon par ici, l’été vient de se terminer… Et quand je dis « vient », c’est aussi brutal que cela parait ! Un matin il faisait 14°C comme depuis deux mois, avec dans les 32°C la journée (comme depuis deux mois, très bel été cette année). Puis le lendemain, il faisait -1°, avec un ressenti à -5°, et un maximum à 10° la journée ! Et c’est comme ça depuis 3 jours maintenant. C’est donc repartit pour les doudounes le matin, les avions difficiles à démarrer, on a même commencé à en brancher pour la nuit. Il n’y a plus qu’à attendre la neige, et quelques chose me dit qu’elle ne tardera pas cette année !
Pour la suite, et bien toujours en attente de ma classe 3, qui ne saurait tarder je n’espère ;)
Un deuxième anniversaire à quelques milliers de kilomètres de nous mais nous te souhaitons un happy birthday.
RépondreSupprimerTes parents