22 janvier 2011

Apprendre à apprendre



Peu de nouvelles depuis mon retour, et pour cause, ces 10 derniers jours ont été assez chargés.

Pour commencer, je suis enfin venu à bout de mes heures de vol aux instruments.
Sachant que je me préparais pour ma formation d’instructeur, j’ai pu effectuer ces heures en place droite pour avoir un premier aperçu.
Les 5 derniers vols ont donc été très enrichissants, passer en place droite c’est un peu réapprendre à voler ! Certaines manœuvres deviennent d’un coup plus délicates, et ce qui était acquis est à revoir. Au final, c’est agréable de passer à autre chose.

Puis les vols ont laissé place la semaine dernière aux cours théoriques. Ayant mon CPL signé, je suis à présent autorisé à commencer ma formation d’instructeur.
Un peu moins de 6h de cours théorique pour le moment, et rien à voir avec le CPL. Ici on apprend à apprendre, gauger un élève, les comportements, faire des leçons… être prof quoi !
C’est donc repartis dans les bouquins, avec l’ajout cette fois du tableau blanc et des cours « dans le vide » (il va falloir commencer à utiliser mes collocs !).
Les vols reprendront bientôt avec mes premières leçons en l’air.

Concernant l’école en elle-même, ça tourne au ralenti en ce moment : il fait trop froid pour voler ! Ce qui n’était qu’épisodiques il y a quelques temps, devient récurrent. Avec des températures en dessous de -30 une bonne partie de la journée, les avions volent très peu. Et lorsqu’ils volent, généralement quelque chose casse (6 avions en mécanique en l’espace de 2 jours), et le pire reste à venir ! Les 50m qui me séparent de l’école deviennent vraiment douloureux ces derniers temps :D Mais encore une fois, ça fait partit du  jeu, et honnêtement, moi, j’adore ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire