Depuis lundi 2 Mai, je suis officiellement instructeur à Harv’s Air, alors que c’est-il passé depuis ?
Et bien première semaine qui met tranquillement dans le bain : 16h de vol et 17h de dispatch, c’est tout à fait raisonnable pour une première semaine, mais ça ne laisse pas beaucoup de temps libre. Du moins pas assez pour déménager ! Puisque depuis quelques jours, j’ai enfin un appartement dans le downtown Winnipeg, en plein centre ville donc, à environ 30minutes de l’aéroport. Mais il aura fallu attendre 3 jours avant de pouvoir enfin déménager…
Chose faite depuis hier (et encore, je n’ai pas tout à fait fini).
Pour en revenir à l’instruction, et bien c’est assez irrégulier. J’ai deux élèves à plein temps (un PPL et un CPL), ce qui m’occupe au moins une heure 4-5 jours par semaine. Les autres sont généralement des vols de découverte, des vols de contrôle quand le pilote n’a pas volé depuis longtemps, ou des dépannages pour d’autres instructeurs. Autrement dit, beaucoup de vols uniques.
Etant l’un des rares instructeurs qualifiés pour voler sur le Warrior, j’ai l’avantage de faire la plupart des vols de familiarisation dessus.
Et quand il faut moche, comme aujourd’hui, et bien je passe le temps à appeler des élèves en manque d’instructeurs pour les faire voler avec moi ! Et j’ai aussi le temps d’écrire des articles visiblement. Il faut dire qu’être à l’école de 9h à 18h sans un seul élève, ça laisse du temps libre…
Voilà, pas grand-chose à ajouter, peut-être plus de détails quand j’aurais enfin internet dans mon appartement !